En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Zoom Culturel

9:00 am 11:30 am

Emission en cours

Zoom Culturel

9:00 am 11:30 am


Budget 2022 : La MDJ d’Acton Vale réagit

Écrit par sur 24 mars 2022

Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec est loin d’être satisfait de l’augmentation des subventions accordées aux organismes communautaires de la province. Le budget annoncé mardi par le ministre des Finances, Éric Girard, fait état d’un rehaussement de 37,1 M$ dans la prochaine année pour la totalité des OBNL du Québec. 

Rappelons que quelques-unes des 217 Maisons des Jeunes de la province se sont mobilisées en février dernier. La campagne « Plus pour nos ados » avait pour but de rehausser les subventions pour toutes les MDJ du Québec. 68M$ attribués spécifiquement aux Maisons des Jeunes ont été demandés. Voeu qui a été entendu, mais pas exaucé par le gouvernement provincial.

Le RMJQ mentionne que ce montant est nécessaire afin d’assurer la pérennité de l’existence des Maisons des Jeunes. Ces dernières en feraient l’utilisation afin d’augmenter les salaires des employés, d’offrir des avantages sociaux et régimes de retraite en plus d’avoir la possibilité d’engager du personnel qualifié pour leurs installations. 

La responsable de la MDJ d’Acton Vale, Émilie Favreau, explique que le financement non accordé a un impact autre que sur le personnel.