En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Coup d’œil régional

9:00 am 11:30 am

Emission en cours

Coup d’œil régional

9:00 am 11:30 am


Les MDJ lancent un cri du coeur

Écrit par sur 18 février 2022

Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec lance la campagne de mobilisation « Plus pour nos ados ». Ce mouvement a pour but de rehausser la subvention pour toutes les maisons des jeunes à travers la province. Le montant accordé couvre actuellement le tiers des besoins réels de ces organismes à but non lucratif.

Les problèmes financiers affectent plus particulièrement la main-d’œuvre. Ces OBNL ont beaucoup de difficulté à garder leurs employés. Ces derniers quittent pour un emploi regroupant de meilleures conditions salariales. 

Les MDJ vont contacter leur député respectif afin qu’il puisse prendre conscience de l’importance de ces endroits pour les jeunes. Si le gouvernement ne répond pas à cette mobilisation, certaines maisons des jeunes craignent la réduction des heures d’ouverture, et dans certains cas, la fermeture. 

À l’heure actuelle, 195 des 217 maisons des jeunes participent à la campagne. La Maison des jeunes d’Acton Vale ainsi que celle de Wickham font partie des 89.9% participantes. 

La coordonnatrice de l’organisme valoise, Émilie Favreau, explique que les jeunes leur accordent beaucoup d’importance. 

Crédit photo : Page Facebook de la Maison des jeunes d’Acton Vale