En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


“MONSIEUR LAMONTAGNE EST CONSCIENT DE LA PROBLÉMATIQUE”

Écrit par sur 26 avril 2024

En entrevue avec Radio Acton, le représentant de l’Union des producteurs agricoles de la Montérégie, Jérémy Letellier, a réagit au geste de l’UPA Centre-du-Québec vendredi. Les manifestants ont stationné un tracteur devant le bureau du ministre de l’agriculture et député du comté de Johnson, André Lamontagne pour lui témoigner leur appui. Selon M. Letellier, c’est au premier ministre d’agir.

« Moi je pense que M. Lamontagne est conscient de la problématique, mais je pense qu’on ne lui donne aucun moyen. Il faut dire les choses telle qu’elles le sont, c’est le premier ministre qui « call les shots », c’est lui qui doit comprendre qu’actuellement, la structure de la situation est insoutenable. »

Rappelons que des manifestations ont éclaté dans toutes les régions du Québec ces derniers temps en raison du manque de soutien aux producteurs agricoles. Moins de bureaucratie, la réciprocité des normes avec les produits venant de l’étranger et un programme d’assurance pour les secteurs horticoles sont quelques-unes de leurs demandes. L’UPA déplore avoir rencontré plusieurs députés provinciaux et fédéraux depuis janvier sans qu’aucune mesure d’aide supplémentaire n’ait été apportée depuis.