En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Les pharmaciens : oubliés du réseau public

Écrit par sur 15 février 2022

La pénurie de pharmaciens dans le public atteint 17% en Montérégie. Selon l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec, 24 postes n’étaient pas comblés dans la région le 1er avril dernier. Ce pourcentage est près de la moyenne provinciale qui s’établit à 18%.

Dans leur rapport, l’A.P.E.S. constate que le service de dépannage a beaucoup augmenté dans la dernière année. Le dépannage consiste à employer les services d’un pharmacien externe afin de ne pas avoir de bris de service dans un établissement. Une solution de rechange coûteuse pour le réseau de la santé. Le nombre de jours dits “de dépannage” a triplé dans les établissements montérégiens au cours des 12 derniers mois.

En entrevue à Bye Bye Boulot, la directrice générale de l’Association, Linda Vaillant, appelle le ministre de la Santé à intervenir dans le dossier. En plus d’un rattrapage salarial, elle croit qu’une valorisation de la profession s’impose. Vaillant explique que combler le besoin manquant aujourd’hui ne serait pas suffisant pour demain.


Continuer la lecture