En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Dimanche country

10:00 am 4:00 pm

Emission en cours

Dimanche country

10:00 am 4:00 pm


COVID-19 : Les événements annulés ou maintenus dans la région?

Écrit par sur 13 mars 2020

Le gouvernement Legault demande l’annulation des rassemblements de 250 personnes ou plus jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation de la COVID-19. Ces mesures forcent l’annulation de certains événements dans la région, alors que d’autres sont maintenus. Voici les dernières informations locales, en date du 13 mars à 13h.

VINS ET FROMAGES

Tout d’abord, le Vins et Fromages des Chevaliers de Colomb est maintenu au Centre communautaire d’Acton Vale. Les organisateurs de l’événement distribueront des lingettes désinfectantes et d’autres mesures d’hygiène seront prises pour contrer la COVID-19. 

HOCKEY MINEUR

La saison du Hockey mineur dans la région est terminée. L’Association Hockey Mineur d’Acton Vale se plie à la décision d’Hockey Québec de cesser ses activités pour protéger la santé et la sécurité de tous les membres comme les joueurs, les entraîneurs et les bénévoles. Ainsi, tous les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux ainsi que tous les matchs de la saison 2019-2020 sont annulés.

LES ÉLANS D’ACTON VALE

Le Club de Gymnastique Les Élans d’Acton Vale annule également sa compétition régionale qui devait avoir lieu les 21-22 mars. Les cours réguliers sont cependant maintenus en date du 13 mars en matiné, mais l’organisation des Élans demande aux parents de garder les jeunes présentant des symptômes de la COVID-19 à la maison.

SALLES DE SPECTACLES

La Salle Laurent-Paquin se voit dans l’obligation de reporter les activités prévues dans la salle de spectacle pour le Gala de l’humour prévu le 28 mars. À la Maison de la Culture de Waterloo, le spectacle de Sam Breton de ce soir est reporté au 4 septembre. Celui de Mathieu Lippé est maintenu pour demain. À La Maison de la Culture de l’Avenir, le spectacle de Roxane Bruneau de ce soir est annulé également. Celui de Jean-Claude Gélinas du 28 mars est toujours à l’horaire. Les salles de spectacles de la région suivront les développement face aux directives du gouvernement Legault. Dans les salles à plus grande capacité (Centre des Arts Juliette-Lassonde à Saint-Hyacinthe, la Maison des Arts Desjardins de Drummondville et Le Palace de Granby) les spectacles pour le prochains mois sont suspendus.