En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Aide financière du ministère de la Culture et des communications pour Radio Acton

Écrit par sur 29 mars 2021

Le député de Johnson, M. André Lamontagne, a annoncé ce matin au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide financière de 77 757$ à Radio Acton. Cette subvention annuelle aidera notamment Radio Acton à maintenir ses activités régulières et veillera à la pérennité de l’organisme dédié à l’information locale et le divertissement de la population. 
Cette somme est accordée à la station dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Ce programme vise à appuyer les médias communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. 151 médias ont bénéficié de ce soutien financier en 2020-2021, pour un montant total de près de 7 millions de dollars.
M. Lamontagne et Mme Roy ont tous les deux salué le travail des médias communautaires dans un communiqué conjoint.
« Je suis très heureuse que notre Plan de relance économique du milieu culturel permette d’accroître l’aide à 151 médias communautaires québécois, qui jouent un rôle unique et essentiel dans les régions du Québec. Ces médias de proximité permettent aux Québécois d’avoir accès à une diversité de points de vue et à une information de qualité, en phase avec les réalités locales et régionales. »
– Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications
« Radio Acton est un média communautaire incontournable dans la région d’Acton et son apport est essentiel à la qualité de l’information. Lorsque je suis à Acton, je syntonise immanquablement le 103,7 FM, qui nous donne un accès direct à l’actualité locale et aux sujets d’intérêt des citoyens. Je salue l’importance qu’accorde notre gouvernement au financement des médias communautaires québécois. »
– André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson