En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Vos nuits en musique

12:00 am 5:00 am

Emission en cours

Vos nuits en musique

12:00 am 5:00 am


Aide financière du ministère de la Culture et des communications pour Radio Acton

Écrit par sur 29 mars 2021

Le député de Johnson, M. André Lamontagne, a annoncé ce matin au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide financière de 77 757$ à Radio Acton. Cette subvention annuelle aidera notamment Radio Acton à maintenir ses activités régulières et veillera à la pérennité de l’organisme dédié à l’information locale et le divertissement de la population. 
Cette somme est accordée à la station dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Ce programme vise à appuyer les médias communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. 151 médias ont bénéficié de ce soutien financier en 2020-2021, pour un montant total de près de 7 millions de dollars.
M. Lamontagne et Mme Roy ont tous les deux salué le travail des médias communautaires dans un communiqué conjoint.
« Je suis très heureuse que notre Plan de relance économique du milieu culturel permette d’accroître l’aide à 151 médias communautaires québécois, qui jouent un rôle unique et essentiel dans les régions du Québec. Ces médias de proximité permettent aux Québécois d’avoir accès à une diversité de points de vue et à une information de qualité, en phase avec les réalités locales et régionales. »
– Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications
« Radio Acton est un média communautaire incontournable dans la région d’Acton et son apport est essentiel à la qualité de l’information. Lorsque je suis à Acton, je syntonise immanquablement le 103,7 FM, qui nous donne un accès direct à l’actualité locale et aux sujets d’intérêt des citoyens. Je salue l’importance qu’accorde notre gouvernement au financement des médias communautaires québécois. »
– André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson