En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Coup d’œil régional

9:00 am 12:00 pm

Emission en cours

Coup d’œil régional

9:00 am 12:00 pm


Week-end enflammé pour les Castors d’Acton Vale

Écrit par sur 13 juin 2022

La séquence de trois victoires consécutives pour les Castors d’Acton Vale a été interrompue vendredi soir dernier. C’est lors du duel contre les Cardinaux de St-Jérôme que les Valois ont été défaits pour la première fois depuis le 3 juin. 

Les premiers points des visiteurs ont été marqués dès la première manche. Le coup de circuit du Cardinal Samuel Savoie lui a permis d’amasser deux points. Trois autres points ont pu s’accumuler par les coups de circuit survenus en cinquième et en fin de sixième manche.

Le joueur Valois Emmanuel Forcier a redonné espoirs à la troupe de Johan Ochoa lors de la dernière manche. Le circuit du Castor lui a permis de resserrer l’écart et d’aller chercher un point. 

Les Cardinaux sont repartis avec la victoire. La partie s’est terminée par la marque de 9 à 8 pour les visiteurs.

La tension a monté d’un cran 

Les Castors sont privés de deux de leurs joueurs pour les six prochaines parties

Un échange de paroles entre les joueurs à chauffé Léonardo Ochoa en fin de match, selon les témoins. Johan Ochoa aurait par la suite couru sur le terrain dans le but de frapper un membre de l’équipe adverse. 

Les arbitres sont intervenus. Ils ont calmé les troupes avant que l’altercation ne se change en mêlée. L’intervention des agents de la Sûreté du Québec a été nécessaire. Ils se sont présentés au Stade Léo-Asselin en soirée. 

Terminer du bon pied 

L’équipe de baseball locale est ressortie vainqueur de la partie de dimanche. Les Castors d’Acton Vale affrontaient les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu en direct du Stade Léo-Asselin. 

Marcos Encarnacion était le lanceur partant pour les Valois. Le Johannais François Lafrenière était sur le monticule pour représenter Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Les visiteurs ont marqué dès la première manche. Chose à laquelle Déric Lamontagne a su répliquer immédiatement. Son coup de circuit lui a permis d’afficher un point pour les Castors. 

Le pointage était 1-1 pour cinq manches consécutives. Les trois points supplémentaires qui ont permis aux Valois de repartir avec la victoire ont été marqués en fin de sixième manche. Les Pirates ont été défaits 4 à 1.

La prochaine partie des Castors sera le vendredi 17 juin. Ils affronteront les Expos de Sherbrooke au Stade Amédée-Roy dès 20h00.