En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Le 100% musique

1:30 pm 3:00 pm

Emission en cours

Le 100% musique

1:30 pm 3:00 pm


Quand se déplacer à l’urgence?

Écrit par sur 7 janvier 2022

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est tient à faire un rappel à la population concernant les urgences des hôpitaux de la région. Les seules personnes admises dans les urgences sont les usagers nécessitant des soins immédiats.

Il est important de savoir que les tests de dépistage ou résultats de dépistages ne sont pas donnés à l’urgence si la condition de la personne est stable. Les salles d’urgence ne sont pas en mesure de donner des attestations médicales reliées à la COVID-19 pour un employeur, de même qu’un renouvellement de prescription. Cette demande peut être effectuée par un pharmacien.

Le CISSS Montérégie-Est rappelle que la plupart des personnes infectées par la COVID-19 guérissent sans traitement particulier, et se rétablissent en deux semaines, approximativement. Il n’est donc pas nécessaire de consulter en cas de résultat positif.

Pour tout autre problème de santé mineur, les options qui s’offrent à la population sont : de communiquer avec le 811 où une infirmière pourra conseiller et diriger la personne vers le service approprié, de consulter un pharmacien, son médecin de famille ou encore un médecin de famille dans une clinique sans rendez-vous.


Continuer la lecture