Protestation au Conseil de la MRC du Val-Saint-François : 11 maires quittent la séance
Écrit par Laury Letendre sur 18 octobre 2024
Lors de la séance du Conseil de la MRC du Val-Saint-François, 11 maires ont quitté la salle pour protester contre une résolution de six de leurs collègues qui proposait de geler les nouveaux projets, services de la MRC et les contributions financières des municipalités.
Le préfet, Pierre Tétrault, a exercé pour la première fois son droit de veto, repoussant la présentation de la résolution d’un mois.
Les élus ont exprimé des préoccupations concernant l’efficacité des services de la MRC, jugés superflus par rapport à ceux déjà offerts par certaines municipalités. Ils estiment que ces services ne répondent pas à leurs besoins et que les fonds investis n’apportent pas de résultats concrets. Ils demandent donc un gel des dépenses et souhaitent que l’année 2025 soit marquée par un statu quo des projets, sans nouvelles dépenses.
Selon des informations obtenues par Le Val-Ouest, le préfet reste optimiste quant à un éventuel compromis, soulignant la nécessité de travailler ensemble pour le bien de toutes les municipalités.