En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Le 100% musique

1:30 pm 3:00 pm

Emission en cours

Le 100% musique

1:30 pm 3:00 pm


Projet de détection et contrôle du Nerpun dans la MRC d’Acton

Écrit par sur 8 octobre 2021

La Corporation de développement de la Rivière Noire et l’Organisme de bassin versant de la Yamaska lance un projet de détection et de contrôle des nerpruns bourdaine et cathartique. 

Ces espèces exotiques envahissantes forestières représentent une menace pour les forêts et les érablières de la MRC d’Acton. Les nerpruns sont des espèces coriaces qui se répandent rapidement grâce aux nombreux fruits qu’ils produisent. C’est pourquoi la CDRN mentionne qu’il faut agir rapidement. Leur objectif est de repérer les foyers d’infestation de nerpruns dans la MRC et de réaliser un plan d’intervention afin de contrôler leur propagation. 

Les citoyens sont invités à participer au projet en notant ainsi qu’en prenant en photo les endroits où ces espèces sont présentes. Ils sont priés de transmettre ces informations par courriel à [email protected]. Les informations du public aideront l’organisme à peaufiner son plan d’intervention. 

Le projet sera possible grâce à des subventions de l’Agence forestière de la Montérégie ainsi que par le Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC d’Acton. Ils remettront respectivement 48 mille 281 et 8 mille dollars.


Continuer la lecture