En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Le Réveil Matin

6:00 am 8:45 am

Emission en cours

Le Réveil Matin

6:00 am 8:45 am


Les conformités à respecter

Écrit par sur 14 juin 2022

95% des piscines résidentielles du territoire Valois sont non conformes lors de la première inspection. C’est ce que la Ville d’Acton Vale a mentionné sur ses réseaux sociaux un peu plus tôt cette semaine.

Les infractions les plus fréquentes concernent les loquets mal installés, les enceintes trop petites ainsi que les filtreurs trop près de la piscine.

Les loquets réguliers doivent être installés à l’intérieur de l’enceinte pour être conformes. La rampe doit également être munie de pentures à ressorts automatiques afin que la porte puisse se refermer automatiquement à la suite du passage d’une personne. 

La Ville d’Acton Vale ajoute que l’enceinte doit avoir une hauteur de 48 pouces. Le filtreur doit, quant à lui, aussi respecter cette même mesure. Il doit être placé à une distance minimale de 48 pouces de la piscine. 

L’inspectrice en bâtiments et en environnement Jennifer Bradley reste disponible pour répondre aux questions des Valois. Elle peut être jointe par téléphone au 450-546-2703 poste 114.