En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Le 100% musique

5:00 pm 6:00 pm

Emission en cours

Le 100% musique

5:00 pm 6:00 pm


Le Groupe Suroît met en demeure Upton

Écrit par sur 28 avril 2022

Le Groupe Suroît met en demeure la Ville d’Upton. C’est ce qu’a confirmé la direction générale de la municipalité dans la soirée d’hier. Le contenu exact du document n’est pas connu.

Voici comment le PDG Marquis Grégoire Jr. décrivait cette communication, qualifiée alors de simple lettre, quelques heures plus tôt sur les ondes de Radio-Acton.

Dans cet entretien, il a été questionné sur les intentions de son entreprise en cas d’opposition du conseil. M. Grégoire Jr. n’avait alors que réitéré la hauteur des investissements mis dans ce projet et que le Groupe Suroît regardait toutes ses options.

Écoutez l’entretien complet avec M. Marquis Grégoire Jr. 

Upton prend un pas de plus vers le rejet

Upton compte changer sa réglementation de zonage. Ces restrictions ont pour but de rendre plus difficile, voire impossible, l’implantation d’un site de transbordement de propane sur le terrain convoité par le Groupe Suroît.

Toute activité d’entreposage ou transbordement de matière dangereuse sera prohibée dans la zone 402. De plus, des restrictions supplémentaires seraient ajoutées pour qu’une distance de 240 mètres soit respectée entre tout bâtiment et des réservoirs destinés à l’entreposage de matière dangereuse de plus de 5000 gallons US. 

Le projet de règlement officiel sera présenté lors d’une prochaine séance ordinaire.

Le conseil municipal d’Upton a également fait savoir son intérêt d’organiser un référendum consultatif sur la présence de stations de propane sur le territoire. Cette démarche est indépendante du projet de règlement entamé.

La vingtaine de citoyens présents à la séance extraordinaire ont fait savoir leurs inquiétudes quant à la transparence du procédé.