Le député Savard-Tremblay demande un nom plus représentatif pour sa circonscription
Écrit par Alain Bérubé sur 25 octobre 2022
Le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, profite des consultations sur le redécoupage de la carte électorale fédérale pour proposer l’ajout du mot “Acton” dans le nom de la circonscription.
Un mémoire, signé par les huit maires de la MRC d’Acton, trois anciens députés de la circonscription, la Chambre de commerce de la région d’Acton et la Société d’histoire de la région d’Acton, a été déposé à la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales.
Le député Savard-Tremblay soutient que la réalité et l’histoire de la région d’Acton doivent être mises en valeur.
Les signataires du mémoire ne tiennent pas à supprimer le mot “Bagot” du nom de la circonscription, car il a une valeur patrimoniale importante.
Réécoutez l’entrevue complète :
Sur la photo : Kassandra Lévesque, Chambre de commerce de la région d’Acton; Michel Boulay, Société d’histoire de la région d’Acton; Eve-Marie Thaï Thi-Lac, ex-députée de St-Hyacinthe-Bagot: Paul Foisy, Centre d’histoire de St-Hyacinthe; Jean-Marie Laplante, maire de Roxton Falls et préfet de la MRC d’Acton; Benoit Fournier, maire suppléant de Béthanie; Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de St-Hyacinthe-Bagot; Joanne Joannette, mairesse suppléante d’Acton Vale; Jean-Marc Ménard, maire de Ste-Christine et Léo Benoit, maire de St-Nazaire-d’Acton.