Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, réaffirme l’engagement de son parti à soutenir les retraités, un groupe particulièrement affecté par la hausse du coût de la vie.
Le Bloc propose une augmentation de 10 % de la pension de vieillesse pour les 65 à 74 ans, visant à éliminer les disparités entre les différents groupes d’aînés.
Parmi les autres mesures proposées, le Bloc suggère un crédit d’impôt pour les travailleurs expérimentés et des initiatives pour favoriser le maintien à domicile. Le parti prévoit aussi un projet de loi pour protéger les régimes de retraite à prestations déterminées et revoir l’indexation des pensions afin de maintenir le pouvoir d’achat des retraités.
La candidate bloquiste dans Shefford, Andréanne Larouche, a annoncé que ces propositions seraient défendues à Ottawa pour protéger les intérêts des aînés québécois. Elle a officiellement lancé sa campagne électorale le 20 mars à Granby. Elle prévoit de visiter les 20 municipalités du comté de Shefford pour rencontrer les citoyens, les organismes communautaires, les gens d’affaires et les agriculteurs.
Campagne électorale à Shefford : trois candidats en lice
Élections fédérales
Élections fédérales : Les candidats de Drummond