En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Élections municipales 2025 : Portrait de Drummondville

Drummondville - Publié le 15 octobre 2025 à 00:00

Voici la situation de la campagne électorale à Drummondville :

Six candidats sont dans la course pour le siège de maire à Drummondville. Éric Beaupré, David Bélanger, Alain Carrier, Alexandre Desbiens, Jean-François Houle et Raynald Thériault briguent le siège à la tête de Drummondville laissé vacant par le départ de Stéphanie Lacoste, qui ne sollicitera pas de second mandat.

Éric Beaupré est un ex-journaliste d’un média bien connu dans la région et sa plateforme électorale tourne autour des enjeux d’infrastructures et de transparence.

David Bélanger est un homme de chiffres et d’affaires qui occupe des postes de cadre et de direction depuis les 18 dernières années. M. Bélanger mise sur l’accès aux logements abordables et le rafraîchissement du centre-ville comme points de campagne.

Alain Carrier est un ancien maire de la ville qui tente un retour à la tête de Drummondville. M. Carrier a longuement hésité avant de se présenter, mais a finalement ouvert sa campagne en abordant la sécurité à Drummondville, l’amélioration des infrastructures et la gestion rigoureuse de la ville.

Alexandre Desbiens est un actuaire et conseiller municipal du district 2 qui tente sa chance à la course principale. Le candidat a multiplié les apparitions publiques dans les derniers jours, abordant les enjeux de plusieurs organismes.

Jean-François Houle tient sa campagne sur cinq fondements principaux : répondre aux préoccupations des citoyens, la fierté collective, la gestion rigoureuse, impliquer les citoyens et jouer un rôle clair de leader économique et politique dans la région.

Raynald Thériault est le sixième candidat de cette liste et il y a peu d’informations disponibles à son sujet.

Au district 1, le conseiller sortant Marc-André Lemire fait face à Sammy Pelletier.

Le district 2 devrait voir un nouveau visage avec l’absence du conseiller sortant. Il est disputé entre Amélie Durepos, Louis-Philippe Harnois-Arel et Marie-Josée Lemaire.

Le district 3 verra une campagne entre la conseillère sortante Catherine Lassonde et la candidate Geneviève Béliveau.

La conseillère sortante du district 4, Carole Léger, sera de retour pour un autre mandat, élue sans oppositions.

Il y aura un vote populaire dans le district 5 avec le conseillère sortante Sarah Saint-Cyr Lanoie qui fait face au candidat Alain d’Auteuil.

Le district 6 est disputé entre le conseiller sortant Jean-Philippe Tessier et le candidat David Valente.

La conseillère sortante du district 7, Isabelle Duchesne, sera de retour pour un autre mandat, élue sans oppositions.

Le district 8 verra une campagne entre le conseiller sortant Yves Grondin et la candidate Caroline Allard.

La conseillère sortante du district 9, Julie Létourneau, sera de retour à son siège n’ayant pas eu d’adversaires à l’inscription.

Le district 10 est disputé entre trois personnes : le conseiller sortant Mario Sévigny, la candidate Rosalie Dubé et le candidat Guy Nobert.

Au district 11, le conseiller sortant Daniel Pelletier sera de retour à son siège élu sans oppositions.

Enfin, le district 12 est le terrain d’une campagne entre la conseillère sortante Cathy Bernier et le candidat Pablo Desfossés.

MISE À JOUR : 15 OCTOBRE 2025