Éduc’alcool souhaite alimenter la réflexion sur la consommation d’alcool
Écrit par Alain Bérubé sur 1 septembre 2022
Une enquête menée l’an dernier par CROP pour Éduc’alcool dévoile qu’en Montérégie, 63 % des gens consomment une boisson alcoolisée au moins une fois par semaine. La moyenne québécoise est de 60 %.
Au-delà des statistiques, Éduc’alcool souhaite alimenter la réflexion sur la consommation d’alcool alors que plusieurs festivals consacrés à la bière auront lieu prochainement à travers le Québec.
La directrice générale Geneviève Desautels invite les consommateurs d’alcool à consulter leur site Web, sur lequel on peut calculer correctement le nombre de consommations bues durant une soirée. On y retrouve aussi un guide sur l’art de bien recevoir les gens.
Elle recommande d’alterner les consommations alcoolisées et non alcoolisées, question d’éviter des lendemains de veille difficiles.
Mme Desautels croit par ailleurs que les efforts de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant auprès des jeunes portent fruit.
Réécoutez l’entrevue complète :