En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Avis de décès

8:45 am 9:00 am

Emission en cours

Avis de décès

8:45 am 9:00 am


Débat enflammé au centre communautaire uptonnais

Écrit par sur 8 juin 2022

La nouvelle réglementation concernant le propane est passée de peu à Upton. Pour la première fois depuis novembre, un groupe soutenant le projet de réservoirs du Groupe Suroît s’est présenté mardi soir au conseil municipal. Une liste de 70 citoyens partageant cet avis a été déposée. 

Des membres d’Upton sans flamme se sont aussi déplacés : l’assemblée était divisée. Les désaccords populaires ont mené à une joute verbale entre deux conseillers municipaux. M. Éric Jodoin a soutenu que la Ville devrait prendre plus au sérieux la mise en demeure de 8 millions de dollars venant de l’entreprise. M. Mathieu Beaudry croit que de permettre un tel projet à cet endroit met le développement domiciliaire uptonnais dans un cul-de-sac.

Sous la pression de l’assistance, le conseil choisit d’abord de repousser le vote du règlement. Après un court caucus, il est finalement adopté. Une limite de 240 mètres devra donc être respectée entre les infrastructures destinées à l’exploitation de produits dangereux et tout autre bâtiment. Cette mesure s’applique à la zone 514, convoitée par le Groupe Suroît. Le texte est proposé par Mme Kelly Huard et secondé par Beaudry. Jodoin s’y est opposé.


Continuer la lecture