En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Vos nuits en musique

12:00 am 5:30 am

Emission en cours

Vos nuits en musique

12:00 am 5:30 am


Campagne électorale à Shefford

circonscription de Shefford - Publié le 4 avril 2025 à 11:51

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, a annoncé le 23 mars la tenue des élections fédérales, avec un scrutin fixé au 28 avril.

Dans la circonscription de Shefford, la campagne de 36 jours met en lice plusieurs candidats, dont la députée sortante du Bloc Québécois, Andréanne Larouche, qui a officiellement lancé la sienne le 20 mars au Bistro Les Copains d’abord, à Granby.

Elle prévoit visiter les 20 municipalités du comté de Shefford pour rencontrer les citoyens, les organismes communautaires, les gens d’affaires et les agriculteurs. Son local de campagne, situé au 220, rue Principale à Granby, sera ouvert jusqu’au 28 avril pour répondre aux questions des électeurs.

Félix Dionne, candidat du Parti libéral, mise sur les enjeux économiques. Conseiller municipal à Granby depuis 2021 et ancien fonctionnaire fédéral, il espère ravir le siège de Larouche et met de l’avant l’importance d’avoir un élu au sein du gouvernement fédéral pour Shefford.

Suzanne Lefebvre, candidate du Parti populaire du Canada, axe sa campagne sur la réduction des taxes et des impôts, une gestion rigoureuse des finances publiques et la liberté d’entreprise. Elle plaide aussi pour une immigration mieux régulée et s’oppose à l’immigration de masse, défendant des valeurs de liberté individuelle et de diminution de l’ingérence de l’État.

James Seale est le candidat du Parti conservateur du Canada, après avoir été membre du Parti populaire du Canada en 2019. Il se concentre sur la priorité de l’agriculture en mettant fin aux coupures budgétaires fédérales et sur la réduction de l’immigration, en se concentrant sur les talents qui apportent une réelle valeur économique. Ancien membre du PPC, il critique la politique des libéraux, notamment sur l’aide médicale à mourir.

Patrick Jasmin est le candidat du NPD, se concentrant sur la justice sociale, l’environnement et l’avenir des enfants. Il souhaite résoudre les enjeux locaux comme la crise du logement et le coût de la vie, tout en protégeant l’agriculture et les secteurs économiques clés. Son programme inclut des actions pour améliorer l’accès aux soins de santé et lutter contre les changements climatiques.