En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

103 minutes sans pub

9:00 am 12:00 pm

Emission en cours

103 minutes sans pub

9:00 am 12:00 pm


Bris de service paramédical à Acton Vale le week-end dernier

Acton Vale - Publié le 18 août 2026 à 12:04

Selon la page Facebook d’informations paramédicales d’urgence, la dernière ambulance, la région d’Acton Vale a subi un bris de service lors de la dernière fin de semaine.

L’interruption s’est étendue entre 19 h samedi soir et 6 h dimanche matin en raison d’un manque de personnel.

Même si une entente de principe a été conclue à la fin juillet entre les paramédics et le gouvernement de la CAQ, les effets de la dernière longue grève des travailleurs des soins préhospitaliers d’urgence se font ressentir un peu partout au Québec.

Des citoyens ont désigné le tout comme inquiétant sur les réseaux sociaux en début de semaine, avec une situation où le délai de réponse aux appels peut largement augmenter avec l’absence d’ambulances en service dans la MRC d’Acton, avec l’obligation de se fier aux équipes de travail dans la région de Saint-Hyacinthe.

La situation a été rétablie dimanche en avant-midi.

À la une : 
Un homme récupéré sans vie dans un puits à Wickham

En manchette :
Avertissement de colportage à Upton
Appel de projets de développement rural dans la MRC des Maskoutains

Si vous avez des nouvelles pour nous, n’hésitez pas à nous en faire part au [email protected]