En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Bourse agricole : la MRC des Maskoutains prend les candidatures

MRC des Maskoutains - Publié le 11 septembre 2025 à 10:58

La MRC des Maskoutains a annoncé le début de la période de mise en candidature pour la bourse agricole 2025.

D’un montant de 10 000 $, cette bourse vise à soutenir les jeunes agriculteurs de la région. Depuis sa création, 400 000 $ ont été remis à différentes entreprises agricoles du territoire.

Les candidats doivent être âgés de 18 à 40 ans, détenir ou être en voie de détenir une entreprise agricole sur le territoire de la MRC, être membres de la Fédération de la relève agricole du Québec et posséder au moins un an d’expérience en agriculture.

« La vigueur de notre économie régionale est fondamentalement liée au secteur agricole. Aujourd’hui, grâce à un engagement concret et un effort financier collectif, la Bourse agricole permet à de jeunes entrepreneurs d’avoir une ressource financière additionnelle qui favorise leur établissement dans de meilleures conditions. Le conseil de la MRC invite les jeunes producteurs et productrices de la région à déposer leur candidature. Cette récompense issue du milieu municipal et de ses partenaires est l’une des plus généreuses dans ce domaine au Québec », a indiqué M. Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.

Le formulaire de candidature doit être rempli avant le 10 novembre à 16 h 30 au www.mrcmaskoutains.qc.ca

En rafales :

Un nouveau dirigeant au ministère de l’agriculture
Lire l’article ici

Travaux du pont du marché : toujours en attente de l’entrepreneur
Lire l’article ici

Un joueur sacrifié à Drummondville
Lire l’article ici

Si vous avez des nouvelles pour nous, n’hésitez pas à nous en faire part au [email protected]