En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Zoom Culturel

9:00 am 11:30 am

Emission en cours

Zoom Culturel

9:00 am 11:30 am


Berges de la rivière Yamaska : Consultation en mai

Écrit par sur 22 avril 2022

Les députés bloquistes de Saint-Hyacinthe–Bagot et Shefford se sont engagés pour la protection des bandes riveraines de la rivière Yamaska. Les élus Savard-Tremblay et Larouche étaient à Saint-Damase hier pour le lancement de consultations publiques. Celles-ci se dérouleront au cours du mois de mai dans 4 municipalités de la MRC des Maskoutains.

Simon-Pierre Savard-Tremblay souhaite que le développement de ce dossier puisse mener à un changement de réglementations ou la mise en place de mesures par le gouvernement fédéral.

Il plaint cependant que la complexité de la procédure nécessaire pour faire changer les choses.

Un comité pour la santé de la rivière Yamaska a été créé par la même occasion. Il inclut les municipalités Saint-Damase, Saint-Césaire, Saint-Pie et Saint-Hyacinthe; les MRC des Maskoutains et de Rouville; la SQ, l’OBV Yamaska et le bureau de Mme. Andréanne Larouche.

Horaire des consultations :

  • Saint-Pie : 12 mai, 19h, Centre Sportif et Culturel, 50 Rue Garneau, St-Pie;
  • Saint-Hyacinthe : 19 mai, 19h, 1675 Rue Saint-Pierre O, Saint-Hyacinthe;
  • Saint-Césaire : 25 mai, 19h, 1111 Avenue Saint-Paul, St-Césaire;
  • Saint-Damase : 26 mai, 19h, 113 Rue Saint-Étienne, St-Damase.

De gauche à droite sur la photo : Alain Robert (maire de Saint-Damase), Pascale Pinette (conseillère municipale de Saint-Pie), Andréanne Larouche (députée de Schefford), Guy Leroux (conseiller de Saint-Damase), Michel Laliberté (OBV Yamaska), André Beauregard (maire de Saint-Hyacinthe), Denis Chagnon (conseiller de Saint-Césaire)