Absence du projet d’hôpital régional à Drummondville dans le PQI
Drummondville - Publié le 26 mars 2025 à 12:23

Le gouvernement du Québec a publié la mise à jour du Plan québécois des infrastructures (PQI) sans inclure le projet de nouvel hôpital régional à Drummondville, suscitant la déception de plusieurs acteurs locaux.
Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique, a dénoncé cette omission, soulignant les besoins croissants de la région en matière de santé.
Les députés André Lamontagne et Sébastien Schneeberger ont cependant précisé que « le PQI 2025-2035 prévoit que le projet de l’hôpital de Drummondville sera mis à l’étude au cours de la prochaine année. Nous demeurons pleinement engagés et continuerons le travail pour nous assurer que le projet progresse le plus rapidement possible. »
La préfète Line Fréchette avait précédemment plaidé pour l’inscription du projet, dénonçant les iniquités liées aux installations vétustes de l’hôpital Sainte-Croix. En parallèle, le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec mènera des consultations en avril pour cerner les besoins du futur établissement.