Quatre entreprises de la région reçoivent des appuies du gouvernement du Canada

0
384

Hamrforge.inc., Agrimetal inc., Compagnie Beaulieu Canada et les Industries M.R. inc pourront mieux poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 1 540 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Cette annonce a été faite par Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Harmrforge 

Contribution remboursable de 460 000$ sur un investissement total de 1 590 000$

Le projet, qui a permis de créer dix emplois, visait le démarrage et la croissance de cette nouvelle entreprise dans la production et la mise en marché de ses produits. La contribution du Programme de développement économique du Québec (DEC) a servi à l’acquisition et l’installation d’équipements de production automatisés de nouvelle technologie ainsi qu’à l’acquisition de logiciels d’ingénierie liés au développement de nouveau produits

Agrimetal

Contribution remboursable de 400 000$ sur un investissement total de 2 017 314$

Le projet vise à soutenir la croissance de l’entreprise par l’acquisition d’équipement numérique et la robotisation de certaines étapes de production. La contribution de DEC permettra ad’acquérir une cellule de soudure robotisées, une tour de chargement automatisée, un centre d’usinage à contrôle numérique ainsi que divers équipements numériques.

Compagnie Beaulieu Canada

Contribution remboursable de 400 000$ sur un investissement total de 1 980 000$

Le projet vise à soutenir la croissance et l’expansion de l’entreprise par le déploiement d’une stratégie de commercialisation sur les marchés internationaux. L’aide de DEC porte sur une portion des coûts relatifs à l’établissement de la stratégie de commercialisation.Le projet permettra de créer 25 emplois.

Les Industries M.R.

Contribution remboursable de 280 000$ sur un investissement total de 700 000$

Le projet vise à assurer la croissance de l’entreprise par l’accroissement de sa productivité et l’optimisation de sa capacité de production. La contribution de DEC porte sur l’acquisition et l’installation d’équipements de production automatisée de nouvelle technologie, tels qu’une fraiseuse numérique automatisée et une table d’alimentation rotative. Le projet permettra de créer deux emplois.