Plusieurs projets subventionnés dans la région

0
135

Le ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, a annoncé au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, un soutien financier de 6,6 M$ pour la réalisation de 64 initiatives soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

La Polyvalente Robert Ouimet reçoit un peu plus de 26 000$ pour construire et installer de nouveaux équipements et infrastructures sportifs, acheter de nouveaux uniformes d’équipes, créer de nouveaux outils de communication et générer de nouveaux partenariats.

Le Théâtre de la Dame de coeur recevra environ 55 000$ pour installer une nouvelle billetterie performante et adapter la stratégie marketing du théâtre en fonction de la nouvelle billetterie et des services offerts en ligne. Ainsi, l’organisation sera plus concurrentielle, notamment en facilitant l’accessibilité à la clientèle.

La Ville d’Acton Vale recevra 160 000$ pour refaire l’aménagement d’une portion du tronçon de la Route verte à Acton Vale ainsi que l’aménagement de la halte de repos de la gare.

Et finalement les Productions artistiques de la région d’acton recevra un montant de 30 000$ pour changer le système d’éclairage de scène de la salle Laurent-Paquin d’Acton Vale. Le nouveau système d’éclairage à la DEL permettra un éclairage plus adéquat lors de la présentation des spectacles.

Ces projets répondent aux priorités établies pour la région, lesquelles se trouvent également au cœur de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires