Plus de 5000 dollars remis au Centre de Bénévolat d’Acton Vale

0
143

C’est un total de 5175$ qui sera remis au Centre de Bénévolat d’Acton Vale, après deux journées de La Grande Collecte Solidaire, les 16 et 23 mai dans le stationnement du IGA.

Organisé par les épiceries IGA et Métro de plusieurs régions, en collaboration avec des partenaires locaux, le but de l’événement était de collecter les bouteilles de bières et canettes consignées des citoyens afin d’amasser de l’argent pour soutenir des organismes.

Le Club des Lions avait été contacté dans la région pour tenir la collecte, et le Centre de bénévolat d’Acton Vale a été sélectionné pour recevoir la somme recueillie.

RETOUR DES BOUTEILLES AUX BRASSEURS
L’événement se voulait une façon de remettre de l’argent à des organismes, mais également une façon de retourner les bouteilles et canettes aux brasseurs qui commençaient à manquer.

«Les brasseurs commençaient à mettre un peu de pression sur les gouvernements pour que les épiceries reprennent les bouteilles vides, mais c’était problématique au niveau sanitaire. Donc, nous en sommes venus à l’idée de faire des grandes collectes solidaires un peu partout à travers le Québec.» explique le coordonateur de l’événement, Jeff Fortier.