Léandre Cusson honoré pour son implication dans La Campagnarde

0
5540
À gauche, le préfet de la MRC d'Acton et maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante. À droite, Léandre Cusson.

Le Roxtonnais Léandre Cusson a été honoré ce matin quant à son implication pour la piste cyclable La Campagnarde. Une plaque lui a été remise par le préfet de la MRC d’Acton et maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante, à l’entrée de la piste cyclable sur le rang Charlebois. 

M. Cusson est à l’origine de La Campagnarde au début des années 90 alors que ce n’était encore qu’un chemin de fer. Il avait fait un sondage auprès de la population qui l’avait alors demandée en grand nombre. Pendant plus de 30 ans, il s’est impliqué dans la construction et l’entretien de la piste, en plus d’avoir planté entre 50 et 55 000 arbres. 

« Les gens sont très contents de l’avoir et de la condition de la piste. Ceux qui vivent dans le coin me disent souvent que c’est la plus belle des environs. » a déclaré Léandre Cusson, qui affirme aussi que de voir la piste cyclable très fréquentée lui apporte beaucoup de fierté.

La piste cyclable La Campagnarde traverse les régions du Centre-du-Québec, de la Montérégie et des Cantons de l’Est. Elle relie Drummondville à Foster et passe par Wickham, Saint-Théodore-d’Acton, Acton Vale, Roxton Falls, Roxton Pond, Warden et Waterloo.