L’augmentation de salaire de Simon-Pierre Savard-Tremblay a été versée

0
132

Le député de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, a finalement fait don de son augmentation salariale annuelle, d’un montant de 3750 dollars, à Centraide Richelieu-Yamaska. 

«S’il y a un message là-dedans, c’est que j’estime qu’on peut faire confiance au milieu pour connaître ses propres priorités» explique M. Savard-Tremblay, qui laisse Centraide juger de la meilleure façon de répartir les fonds.

Il a tout de même fait part à l’organisation de son désir de voir seulement des organismes de la circonscription offrant des services essentiels profiter de l’argent, comme Centraide couvre un large territoire. 

UNE HAUSSE DE SALAIRE IMPOSSIBLE À ACCEPTER
Une augmentation annuelle est accordée à chaque député le 1er avril, selon la Loi sur le Parlement du Canada. Elle est établie selon les hausses moyennes négociées dans des
entreprises du secteur privé.

Simon-Pierre Savard-Tremblay avait rapidement fait part de son intention de donner son augmentation à un organisme de la région, ne se sentant pas moralement apte à accepter cette hausse alors qu’en contexte de pandémie, plusieurs font face à des mises à pieds ou des pertes de revenus.

Il s’agissait pour lui d’une initiative personnelle, mais certains de ses collègues au sein du Bloc Québécois ont manifesté leur désir de faire le même geste.