La production de Denis Cimaf déménage aux États-Unis

0
183

Près de 18 mois après avoir été vendue à la compagnie américaine Morbark, la production de l’entreprise Denis Cimaf sera déménagée aux États-Unis au mois d’août 2020. L’usine, qui opérait depuis plus de 20 ans à Roxton Falls, employait 51 personnes. 

Ce sont donc 42 emplois en usine qui seront transférés dès le début du mois d’août, et 9 emplois en administration seront ensuite délocalisés vers nos voisins du sud d’ici la fin de décembre 2020. L’entreprise avait été fondée en 1998 par Laurent Denis et sa femme, Monique Vaillancourt.

Des rumeurs sur la délocalisation de l’entreprise circulaient au début de la semaine dernière. Elles ont été confirmées après une rencontre avec les employés.

«UNE CATASTROPHE»

La nouvelle a été accueillie avec consternation par le maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante.

« Ajouté à la crise sanitaire qui sévit présentement et qui cause des pertes importantes à de nombreux commerces et industries, cette disparition annoncée de 51 emplois, en plus des 3 immeubles occupés par l’entreprise qui deviendront vacants à court terme, il s’agit littéralement d’une catastrophe économique pour notre petite communauté de 1 310 habitants. »

M. Laplante s’inquiète également de l’impact économique pour les autres industries de la région, comme Denis Cimaf faisait affaire avec beaucoup de sous-contractants pour les pièces.

SE PENCHER SUR L’AVENIR

Il n’y a pas de détails actuellement sur l’avenir des bâtisses qui sont occupées présentement par l’entreprise.

« La Municipalité et la CADIR sont prêtes à travailler avec l’entreprise pour assurer une occupation par de nouvelles entreprises dans les meilleurs délais. »

Jean-Marie Laplante, maire de Roxton Falls.

Des démarches ont été entreprises avec la CADIR Inc., la Corporation Administrative de
développement industrielle de Roxton Falls, et le Développement Économique Local de la MRC d’Acton afin de travailler à la recherche de nouvelles entreprises qui pourraient être intéressées à venir s’établir à Roxton Falls.