La CNESST invite les écoles secondaires et primaires à l’un de leur projet

0
887

Encore une fois cette année, dans le cadre de son programme Éducation à la prévention en milieu scolaire, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail invite les écoles de la Yamaska à soumettre des projets qui visent à sensibiliser les jeunes à l’importance de la prévention, tant dans leur premier emploi que dans la vie de tous les jours.

Dès le 18 septembre, les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps pourront soumettre des projets pour le volet Sécurité Premier emploi. Ce volet vise à prévenir les accidents chez les jeunes dès leurs premières expériences sur le marché du travail, en les amenant à identifier les divers risques professionnels et à s’en protéger, ainsi qu’en les sensibilisant aux normes du travail et à l’équité salariale.

À cette même date, les écoles primaires pourront soumettre des projets pour le volet Défi prévention jeunesse. Celui-ci vise à aider les jeunes à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes par la réalisation de projets en milieu scolaire.