Grosse fin de semaine pour les pompiers d’Acton Vale

0
296

Les pompiers d’Acton Vale ont mis la main à la pâte cette fin de semaine.

Samedi, les pompiers d’Acton Vale et de Sainte-Christine avait un exercice de mise à feu dans le 4e rang d’Acton Vale dans le cadre de la formation pompier 1. Cette mise à feu était sous la supervision de l’école nationale des pompiers du Québec.

Dimanche matin vers 7h, les pompiers ont été appelé pour un feu de séchoir à grain dan sle 2e rang d’Acton Vale. Le feu a été rapidement maîtrisé après l’appel du 911 du propriétaire qui a été avisé par le livreur de gaz propane.

Sur l’heure du souper, les pompiers ont été appelé pour une alarme incendie sur la rue d’Acton. C’était finalement un feu de cuisinière, donc aucune extinction a été faite. Les pompiers ont seulement valider que le tout était bien éteint.

Joël Perron, directeur du service incendie de la Ville d’Acton Vale et préventionniste rappelle qu’il n’y a pas de frais lorsqu’un citoyen appelle le 911 pour un feu de cuisson ou un feu de petites importances. La Ville doit sécuriser ses citoyens, donc malgré les frais encourus par la Ville, il n’y a aucun frais pour le citoyen lorsqu’un appel est placé au 911 pour toute urgence.