Cérémonie à Saint-Théodore-d’Acton

0
2961

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gDnfNGtI1BU

C’est cet après-midi vers 14h qu’a eu lieu la cérémonie en hommage au petit Raphaël Arpin et à son père décédés vendredi dernier dans cet incendie à Saint-Théodore-d’Acton. Plus de deux cent personnes étaient sur place à l’école des Moissons. Les policiers de la Sûreté du Québec étaient présents ainsi que des pompiers des services incendie de plusieurs municipalités, dont ceux de Sherbrooke qui sont venus remettre des cadeaux à Miguel, le grand frère de Raphaël. Après quelques paroles livrées par le maire Guy Bond, le directeur de l’école et un représentant du service des incendies d’Acton Vale, la mère et son garçon ont procédé à l’envol de deux colombes, puis les élèves et les personnes présentes ont relâché leurs ballons dans les airs.

La famille a emménagé dans un nouveau logement cette semaine. L’appartement a été entièrement meublé grâce aux dons de la communauté.

L’enquête se poursuit pour découvrir la cause exacte de l’incendie, mais la thèse accidentelle est la plus probable.

On continue à recueillir des dons monétaires à la caisse Desjardins de Saint-Théodore, au marché Saint-Théodore et au journal La Pensée.

Un spectacle bénéfice aura lieu le 21 décembre à la salle Laurent-Paquin. Élizabeth Blouin Braithwaite fera partie du spectacle.