Bonne nouvelle à la Coopérative de Santé de la MRC d’Acton

0
2888

Quelques employés ou personnels soignants avaient été mis en quarantaine à la suite de leur retour de voyage, et aucun d’entre eux n’a manifesté de symptômes pendant leurs 14 jours d’isolement. 

Avec le retour complet de l’équipe médicale, les patients pourront donc consulter le médecin présent dans la journée par téléphone pour les situations d’urgences, entre 8 h et 20 h 30 les lundis, mercredis et entre 8 h et 17 h les mardis, jeudis et vendredis, pour des situations d’urgences. Même les personnes présentant un état grippal pourront contacter la Coopérative afin d’obtenir une place dans le sans rendez-vous puisque depuis lundi matin, il se fait par téléphone. En aucun cas, ces personnes ne doivent se présenter à la Coopérative.

De plus, la Coopérative a conclu une entente temporaire avec les trois résidences privées de la MRC d’Acton permettant aux résidents de recevoir les soins directement dans leur milieu de vie. 

RAPPEL DES MESURES EN TEMPS DE COVID-19
Rappelons si les patients, s’ils ont à se présenter à la Coopérative, doivent se présenter seuls. Une exception sera faite pour les patients ayant des troubles cognitifs ou avec des difficultés de langages. Seule la communication par téléphone devrait être utilisée, vu le manque de sécurité des communications électroniques et que l’échange d’informations personnelles peut être nécessaire. Cela simplifie également le travail du personnel. Les personnes revenant de voyage, qui présentent des symptômes grippaux ou des problèmes de gastroentérite ou ayant plus de 70 ans et une condition non-urgente ne doivent pas se présenter à la Coopérative.