Arrestation sur la 116

0
1066

Hier, vers 10h, les policiers de la MRC d’Acton ont été appelés à se rendre sur la route 116 à Acton Vale pour une introduction par effraction en cours dans une résidence. À l’arrivée des policiers, deux suspects ont pris la fuite à pied en abandonnant un véhicule sur place.

Des recherches ont été effectuées dans le secteur tant par les patrouilleurs que par un maître-chien afin de les localiser. C’est en après-midi que l’un des suspects âgé de 25 ans a été localisé par les policiers sur la voie publique à Upton. Il a été arrêté, amené au poste de police afin d’être interrogé et il est demeuré détenu. Il comparaîtra aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction et de recel.

Également, au cours du ratissage, les policiers ont retrouvé un véhicule rapporté volé sur le rang de la Carrière à Upton. Il pourrait être relié à cet événement.

Une perquisition a été réalisée à la demeure du suspect située sur la rue Monseigneur-Desmarais à Upton où plusieurs objets ont été saisis, soit des outils, des moteurs de bateaux et des cartes financières. L’enquête est toujours en cours. D’autres arrestations pourraient avoir lieu. Cette perquisition permet d’établir des liens avec d’autres événements rapportés aux cours des dernières semaines aux policiers, relativement à des vols commis dans des véhicules, cabanons et dans des résidences.