536$ pour un vitesse excessive dans une zone de 50 km/h

0
187

Le 15 mars, vers 22h15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC d’Acton ont capté un automobiliste qui circulait à vive allure sur la rue Principale, à Upton.

Le contrevenant a été capté alors qu’il circulait à 90 km/h dans la zone de 50. Cette infraction lui a valu un constat de 536$ et 6 points d’inaptitude, ainsi que le remisage de son véhicule et la suspension de son permis de conduire pour une période de 7 jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grands excès de vitesse.

Il s’agit d’ailleurs de la seconde fois en peu de temps que les policiers interviennent auprès de ce contrevenant. L’homme d’une trentaine d’années avait été intercepté le 25 février dernier pour de multiples infractions en matière de sécurité routière, à St-Théodore d’Acton, alors qu’il venait notamment de commettre un délit de fuite et circulait à vive allure en pleine tempête.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des principales causes de collision mortelle à survenir au Québec.