2 décès de la COVID-19 au Centre d’Hébergement de la MRC d’Acton

0
2618
Crédit photo : Andrée-Anne Dumas

Le CHSLD d’Acton Vale a rapporté dans les derniers jours deux décès de la COVID-19 dans son établissementSelon le CISSS Montérégie-Est, 2 autres résidents seraient atteints de la maladie au Centre d’Hébergement. 

Au moins un employé serait également touché, mais l’organisation refuse de donner le nombre exact pour des raisons de confidentialité. Il s’agirait cependant de moins de 5 personnes. 

Le porte-parole du CISSS Montégérie-Est, Hugo Bourgoin, assure que toutes les mesures de prévention sont mises en place à l’installation.

« Actuellement au Centre d’Hébergement de la MRC d’Acton, toutes les mesures nécessaires de prévention et contrôle des infections sont mises de l’avant, comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, mais nous avons redoublé de prudence à l’heure actuelle. Sinon, les deux résidents actuellement atteints de la COVID-19 ont été transférés dans une unité externe au Centre d’Hébergement qui est réservée aux résidents atteints de la COVID-19. De cette façon, on s’assure de limiter la contamination à l’intérieur de l’installation.  »

– Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.

La situation dans la MRC d’Acton
Selon les dernières données rendues publiques par la Direction de la Santé Publique de la Montérégie le 19 octobre, 18 nouvelles personnes ont été atteintes de la COVID-19 dans la MRC d’Acton entre le 12 et le 18 octobre.

Dans les écoles, 2 cas du coronavirus était considérés actifs à la Polyvalente Robert-Ouimet au début de la semaine avec 41 personnes en isolement préventif. À l’école Saint-André, une personne était atteinte du virus avec 13 autres aussi en isolement.